Attitude à la rescousse des petits mains des enfants!

Parfois je reçois des demandes de tests de produits qui me font l'effet d'une petite bombe euphorique. Tsé, un peu comme dans un film que le crush du personnage principal lui demande de sortir avec lui et qu'il répond avec beaucoup trop d'excitation et qu'il s'en veut à la seconde de ne pas avoir l'air un peu plus indifférent. Il se reprend aussitôt, d'un air plus détendu et sûr, bien sûr! Ça va me faire plaisir!
Bah c'est exactement la réaction que j'ai eue quand on m'a demandé de tester le nouveau push-push désinfectant pour les mains d'Attitude! J'ai déjà plusieurs coups de cœur de cette compagnie québécoise, et j'adore découvrir leurs nouveautés.
Depuis la rentrée, j'ai déjà reçu trois de leurs nouveaux produits, que je vais te présenter bientôt, incluant justement les deux désinfectants à mains en push-push et la crème hydratante que j'ai reçue ce matin.
Déjà en partant, leurs produits sentent tellement bon, c'était impossible que ceux-là soient différents. Et s'il y a quelque chose que je déteste de cette maudite Covid c'est bien les antibactériens qui puent tellement qu'ils m'en lèvent le coeur. Avec l'école qui est recommencée, nos petits moussent se désinfectent les mains au ''Purell'' de toute sortes, des dizaines, vingtaines et même plus de fois par jours. Pour l'environnement, comme pour leur santé, (autre que le covid, évidemment) c'est assez inquiétant.
C'est encore plus de plastique, de déchets et de traitements qui se retrouvent dans nos décharges. C'est plus de produits chimiques très puissant et dangereux qui se retrouvent absorbés par leur petite peau. Peut-être qu'ils sont protégés contre les virus maintenant (et soyez sans crainte, je ne suis pas une anti-ci et anti-ça à cause de la covid, je comprends très bien l'enjeu et je remercie le personnel enseignant de prendre soin de nos enfants à ce point), mais j'ai quand même un peu peur des conséquences de toute cette utilisation de produits puissants sur leur santé à long terme.
Eh oui, je suis comme ça, je m'inquiète de beaucoup de choses.
Pour en rajouter une couche, Erika à la peau ultra fragile depuis toute petite. Pour vous donner une idée, l'utilisation de la suce, à cause du frottement et de l'humidité autour du plastique de sa marque préférée pendant la nuit, lui causait énormément d'eczéma autour de la bouche... Donc, chaque changement de saison, trop de bricolage, trop d'eau, trop de soleil, trop de chlore, trop de tout, lui causent des démangeaisons, de la peau crevassée, sèche et donc des douleurs.
Me vois-tu venir? As-tu pensé à l'horreur que c'est que de mettre 40 fois par jour, du ''Purell'' rempli d'alcool et de tout ce que tu voudras sur des mains pratiquement déjà en sang? Bref, après plusieurs nuits avec des gants et le baume magique d'Anakiel (je te mets le lien d'ailleurs, c'est l'un de mes produits coup de cœur depuis toujours) qui aide énormément en cas de crise aigüe d'eczéma, j'ai vu le courriel d'Attitude, me proposant d'essayer leur nouvel antibactérien pour enfant à la mangue, comme un sauvetage pour ses petites mains! En format push-push (ou le mot plate, pulvérisateur) je trouve que ça aide vraiment les enfants à en utiliser moins et éviter les dégâts. En plus, il est offert dans un format agréable de 100 ml, ce qui est parfait pour le transport à l'école.
Les désinfectants pour les mains little leaves™ d’ATTITUDE® sont conçus pour éliminer efficacement les bactéries et les microbes nocifs tout en étant sûrs et doux pour les mains des tout-petits. Ils sont composés de 62 % d’éthanol pour bien désinfecter les mains, ainsi que de glycérine végétale et d’extraits de feuilles pour aider à apaiser la peau. Ils sont approuvés par Santé Canada et arborent le sceau EWG VERIFIED™, qui indique qu’ils ne contiennent aucun ingrédient préoccupant selon les normes strictes de l’EWG.- source: www.labonneattitude.com
Dans ma boite, j'avais aussi la version régulière, aux feuilles de citronnier avec en bonus la crème à mains de la même odeur. Une odeur douce et agréable, tout comme la version pour enfant à la mangue, qui ne reste pas des heures et ne tombe pas sur le cœur. J'en profite donc pour laisser la crème à ma fille (après en avoir utilisé au moins 3 fois aujourd'hui), pour qu'elle puisse l'utiliser à l'école, comme il y a autant de bons ingrédients dans les produits réguliers que ceux pour enfants. L'hydratation de sa peau sera donc au rendez-vous entre chaque dose de désinfectant.

MON UTILISATION;

Bien beau te parler de comment j'étais contente du produit, mais est-ce qu'il va bien? Appart qu'il sent bon (divinement bon!!), ça marche-tu finalement?
Je n'ai pas d'équipement scientifique avec une lumière et tout le kit pour vérifier l'état bactériologique de mes mains après son utilisation, mais je peux t'assurer que tu seras agréablement surpris de sa texture et de son efficacité. C'est rapidement sec, facile à étendre et il ne laisse aucun résidu sur les mains. Un gros plus versus la plupart, pour ne pas dire tous les antibactériens présents sur le marché. J'ai été très surprise lors de mon essai. À la limite, je n'en avais même pas assez mis la première fois de peur d'être beurrée, en bon québécois.
En plus d'être végane et bio, l'emballage est recyclable et avec chaque achat, un arbre sera planté par attitude. Une belle initiative que tu peux lire juste ici.
Les produits sont en vente dans la plupart des pharmacies et aussi offerts en ligne sur leur site web.
J'AI REÇU LES PRODUITS ATTITUDE EN ÉCHANGE DE MON AVIS SUR LES PRODUITS DE FAÇON TRANSPARENTE ET HONNÊTE. (COMME TOUJOURS!)

4 commentaires

  • bAUCirQet

    iAlFMyrYvkCL
  • XhKqoubsZDJmEpL

    OsvTBgLI
  • MCwfUNcgWKoLqS

    hTUdeqPnJGHu
  • XcRKyZTBdhl

    PdZUbMYXDqL

Laisser un commentaire